Résumé du Stage de Perfectionnement - Toussaint 2017

9 novembre 2017 - 17:08

Le stage de perfectionnement d'automne a eu lieu cette année du lundi 30 octobre au vendredi 3 novembre 2017.

Une trentaine d'enfants des catégories U5 à U13 étaient présents en moyenne chaque jour.

Les U5 à U9 composaient le premier groupe (matin uniquement) avec le programme suivant :

• Ateliers de perfectionnement technique,
  • Jeux ludiques sur différents thèmes,
  • Tournoi sur le City en clôture du stage pour découvrir une autre pratique du football avec le futsal.

Les U10 à U13 composaient le second groupe (journée complète) dont l'agenda s'est déroulé comme suit :

• Ateliers de perfectionnement technique et matchs à différents effectifs (du 1 contre 1 au 8 contre 8)
  • Opération autour du label et du Programme Éducatif Fédéral :
    • Environnement: ramassage des ordures autour du stade et prévention sur le développement durable,
    • Règles du jeu et arbitrage : retour sur la règle du hors jeu,
    • Culture Foot : Quizz de culture Foot, échange sur des films et émissions de football,
    • Matchs sur le City avec règles spécifiques du Futsal pour découvrir une autre pratique du football.
  • En clôture du stage, nos stagiaires ont assisté au match de D1 de Futsal Montpellier Méditerranée Futsal (MMF) contre Bruguières à l'Aréna Sud de France de Pérols avec en surprise pour les U12-13, un match lors de la mi-temps contre des joueurs de l'Académie de Futsal du MMF (Merci à eux pour l'invitation !).

Un grand merci aux enfants qui ont participé activement à ces journées dédiées au football sous toutes ses formes, et aux éducateurs sans qui ce stage ne pourrait-être organisé, et avec tant de succès :

Pierre LEFAIX, Nathan GUERCIO, Valentin EVANGELISITI, Victor SINNIGER, Romain GRENES, Brandon DANCE, Léo FONADE, Valentin HOBT THALIC, Yannick MAIA et Jérémie BILHAC.

Rendez-vous l'année prochaine pour le stage des vacances de Pâques !!