Stage de Printemps réussi

22 avril 2018 - 21:52

Voilà le stage s'est bien terminé, sans aucun incident de toute la semaine. Ca c'est cool ! Certes un peu fatigué, mais pour tout le monde éducateurs et jeunes joueurs de l'Esc34, des mines bien bronzés et surtout remplis de sourires.

Chaque jour de la semaine, on avait un thème précis à travailler chaque matin, et au programme des après midi concours de foot divers et matchs sous toutes ses formes (match a 8, match à 11, montante/descendante, match "comme un pro", etc...).

Il y avait avait une bonne trentaine de petits par jour

Vendredi matin, nous n'avions pas accès au terrain pour cause de traçage. Alors pour rentrer dans le PEF( Plan éducatif fédéral),  et ne  pas faire quelque chose  de scolaire, nous avons mené l'action  "Nettoyer notre belle nature à Fontes".

On a fait 3 groupes de 10 joueurs (melangés de U6 à U13) avec 2 éducateurs par groupe et on est parti en "opération commando contre la pollution"; avec trait de cirage sur le visage, bandeau et tout pour les mettre dans le bon esprit. On a vécu des très bon moments de rires et de fou rires

c'était excellent. 9h45 Nous sommes partie faire le tour de la rivière autour du stade de Fontes, chaque équipe avait des sacs poubelles qu'il fallait remplir de  tous les déchets ppssible. UNE CONSIGNE INTERDICTION DE TOUCHER LES MEGOTS DE CIGARETTES. Sécurité et consignes ont été respectées  et ça c'était cool.

Nous sommes tous revenus au stade à 11h en finissant par le tour du stade tous ensemble, et nous avons eu aucun problème : petits bien hydratés , pas de blessures, aucun n'a fini dans l'eau.    Bilan 5 grands sacs poubelles remplis de :

_ beaucoup beaucoup de bouts de plastique noir et bleu, petits et grands morceaux

_ bidon d essence

_gros bloc de polystyrène (1m sur 40cm)

_cadre de télévision

_ bouteilles en plastique , en verre, canettes

_ barre métallique

Un petit total d'une trentaine de kilos de déchets, c'est énorme Déchets récupérés par un employé de la Mairie qui a félicité nos jeunes pour leur action.

Voilà voilà super semaine passée.  au stage sans d'énormes moyens mais avec beaucoup de réussite

Seul déception, le joueur  de Beziers n'est pas venu. Merci à Régina, Pierre, Romain, Léo, Mélanie qui ont  été présents toute la semaine. Valentin, BenJ et Nathan  qui ont aidé quelques jours

Article de YannicK Maïa , éducateur responsable de ce stage, que le club remercie pour son sérieux et son implication.