ENTENTE SPORTIVE COEUR HERAULT : site officiel du club de foot de FONTES - footeo

CA des jeunes

Le 21 mai 2014
de 17:30 à 19:00
Club-house

Description

Le Conseil d'administration des jeunes de l'Entente Sportive Coeur Hérault s'est réuni mercredi soir au club-house du stade Battesti de Fontès. Premier point à l'ordre du jour, la sélection pour trouver une mascotte pour le club. Quatre propositions étaient retenues, elles seront présentées lors de l'assemblée générale du samedi 14 juin aux licenciés qui devront en choisir une. Cette mascotte servira ensuite, la saison prochaine sur des supports d'information et de communication sur, et tout autour du stade pour les licenciés, dirigeants, parent ou équipes  visiteuses... 
La kermesse du club, fin août était aussi évoquée. Ouverte à tous, licenciés et non licenciés, cette journée de rentrée se fera au stade à la fin août, avec des entraînements le matin sur le stade, un repas le midi puis des ateliers, des jeux et un tournoi l'après-midi. Un match entre les seniors du club pourrait clôturer la journée en fin d'après-midi suivi d'une grillade repas au stade. 
Il était enfin question de la formalisation du Conseil d'Administration des jeunes crées cette année. Il sera inscrit dans le règlement intérieur de l'ESC34 dès la saison prochaine. Mais dès maintenant, les candidatures sont ouvertes. L'objectif ? Pouvoir  présenter une liste de nom à l'assemblée générale, et la faire valider à cette occasion. Une annonce sera faite sur le site internet du club, elle sera relayée lors des derniers matchs ou entraînements des catégories concernées (U11 à U17), ainsi qu'au tournoi du Soler les 31 mai et 1er juin. Des référents sont aussi désignés pour recueillir ces candidatures : Eliot (U11), Mathis (U13), Gaby et Melckior (U15 et U17).

VENEZ SOUTENIR L'ÉCOLE DE FOOT

Capturer.JPG

PENDANT LES VACANCES DE TOUSSAINT

_Stage_toussaint_2017_6.jpg

L' ESC34 OBTIENT LE « LABEL JEUNES FFF »

LABEL-JEUNESrr-ESPOIR-FCSF-1-450x330.jpg

2017 - 2020

Le Bureau Exécutif de la Ligue du Football Amateur  a validé la démarche « Label Jeunes FFF » entamée par le club et décerne à celui-ci la distinction fédérale « Label Jeunes Espoir » pour une durée de 3 ans.

 Le LABEL JEUNE en bref

Le « Label Jeunes » FFF s’inscrit dans le cadre de la politique d’accompagnement des clubs par la fédération, ses ligues régionales et ses districts. Il représente une véritable distinction nationale, qui vise à récompenser les clubs les plus méritants en matière de structuration et de développement de la pratique des jeunes. Valable pour une durée de trois ans à compter de sa date d’obtention (jusqu’à la fin de saison de la troisième année), il a pour objectif de renforcer le projet club, qui doit se traduire par la mise en place d’une politique sportive autour de la pratique des jeunes, en cohérence avec la politique fédérale. La FFF est seule habilitée à décerner ce label, et ce à trois niveaux (par ordre croissant) :

Label Jeunes « Espoir » « Excellence » « Elite »

Le projet associatif : vise à structurer le club de façon à obtenir une organisation claire, cohérente, performante et sécurisante, dans le souci d’optimiser l’attractivité du club et de développer ainsi le mieux vivre ensemble.

Le projet sportif : vise à définir les formes et les niveaux de pratique du club en adéquation avec les besoins des pratiquants et déterminer les normes d’encadrement ainsi que les climats et les contenus d’entraînement.

Le projet éducatif : vise à renforcer le projet sportif à travers une bonne connaissance et un partage de règles de vie et du jeu au sein et en dehors du club. Le projet d’encadrement et de formation : vise à évaluer les besoins en termes d’encadrement et renforcer ainsi le niveau de compétences des encadrants du club.

Un grand Merci à vous tous, éducateurs, entraîneurs, formateurs !
C’est vous qui faites, au quotidien,  la réussite de la formation du club.