Le projet du club

Notre projet "3C" se base sur trois axes majeurs :

Être un club CONVIVIAL, COMPETITIF et CITOYEN.

CONVIVIAL

Le football est un sport collectif. Comme dans tous les autres sports, l'esprit d'équipe tient un rôle majeur dans la réussite sportive.

Le ciment de cet esprit d'équipe c'est la convivialité, l'envie d'être ensemble, le plaisir de partager.

Notre projet comporte un certain nombre d'idées pour faciliter les échanges au sein du club et favoriser la convivialité, la solidarité et l'amitié.

COMPETITIF

L'ESC 34 est un club formateur.

Notre responsabilité est d'enseigner la pratique du football aux jeunes, de les faire progresser et de leur apporter cette satisfaction que l'on a quand on s'améliore et que l'on devient meilleur.

Il faut cette volonté d'aller "plus haut, plus loin" dans le respect des autres : arbitres, adversaires et partenaires.

Notre projet comporte donc un volet sportif majeur, basé sur l'ambition, le travail et le plaisir.

CITOYEN

Le football est un sport universel et populaire qui, par la force des choses, a aujourd'hui un rôle éducatif, citoyen et social.

A notre échelle, nous souhaitons promouvoir, au sein du club, des comportements responsables, la notion de l’intérêt général et du civisme.

Notre équipe souhaite que l'Entente Sportive Cœur Hérault ait une influence positive dans l'éducation des jeunes filles et garçons et participe à en faire non seulement des bons joueurs et joueuses de football mais surtout des personnes saines et responsables.

Nous rassemblons tous les adultes du club (joueurs, parents, éducateurs, dirigeants et bénévoles) autour de cette démarche.