4 mai 2014 à 09:39

Résumé du Tournoi Dauteribes

Une journée champêtre au stade, pour le tournoi Dauteribes

Après trois jours de stage intenses pour les enfants, l’Entente Sportive Cœur Hérault poursuivait la première semaine des vacances avec son traditionnel tournoi « Francis Dauteribes », une journée champêtre au stade qui permet de réunir tout la famille du foot. Dès le matin, 16 petits U6-U7 démarraient des parties sur le terrain multisport pendant qu’une trentaine de joueurs U8 à U13 envahissaient la pelouse de Battesti. Pendant ce temps-là, on s’activait du côté de l’organisation pour préparer la buvette, les grillades et autres inscriptions pour les plus grands. En fin de matinée, le tournoi qui rassemblait 8 équipes et une soixantaine de joueurs allant des catégories U15 à vétéran pouvait débuter. Les matchs étaient ponctués d’animations, comme le tir au jambon ou le tirage de la tombola ainsi qu’une démonstration de foot féminin assurée par les mamans, femmes et amies de joueurs qui assuraient l’ambiance juste avant la finale, sous l’œil du conseiller général Roger Fages, des maires de Fontès et de Nizas Olivier Brun et Daniel Raynaud, et du conseiller municipal de Lézignan-la-Cèbe Fabrice Maurras venus passer l’après-midi avec les dirigeants et joueurs de l’ESC34. Présents aussi, mesdames Huguette et Huberte Dauteribes, épouse et sœur de Francis, un ancien président du club à qui cette journée du 1er mai est dédiée chaque année.

Un grand MERCI à tous les participants, joueurs, supporters, acteurs et bénévoles qui ont contribués à cette belle journée.

Durand toute la semaine, nous vous afficherons de nouvelles photos par catégories relatives de cette journée (trop nombreuses pour être mises en une seule fois).

A noter aussi que le jeudi 8 mai, le club organise toujours au stade et toujours au profit de son école de foot, une journée détente foot, pétanque, ping-pong dès 11h autour d’un repas méchoui, grillade, dessert, vin et café (Ouvert à tous. 10€ adultes, 5€ enfants, inscriptions au 0674249635).