11 avril 2018 à 11:44

Tournoi International Copa Jordi: un week-end de Pâques haut en couleur pour nos équipes des 14 à 17 ans

Le soleil et le vent froid étaient au rendez-vous du Tournoi International Copa Jordi pour nos 14-17 ans le week-end de Pâques (4 jours) à Blanes-Tordera sur la Costa Brava (Espagne).

Partis Vendredi du stade Battesti de Fontés, nos 38 joueurs et 9 encadrants (dont 2 éducateurs diplômés) ont fait le trajet en bus, suivis par une quinzaine de valeureux parents, et  ont assisté à la magnifique cérémonie d’ouverture à la Sportarena de Blanes le soir même avant de rejoindre l’hôtel à Lloret del Mar.

Avec plus de 135 équipes engagées de 11 à 19 ans et  19 nationalités représentées, les joueurs ont pu se frotter à des équipes de niveaux et de styles footballistiques différents.

Nos trois équipes engagées (U15, U17 et mixte U15/U17) ont chacune joué quatre matches répartis sur samedi et dimanche.

Les 14-15 ans (U15) ont commencé dès 9h le tournoi pour finir second de leur première poule avec deux matches nuls 0-0 contre les équipes suisses de FC Vevey Sport et allemande du SV Bubenreuth. Ils ont ensuite rencontré les suisses de la Team Riviera Chabley avec un match engagé et une défaite 3 à 4 contre  une sélection U15 de Suisse. Le dernier match contre les français de l’EJPS (Entente des Jeunes du Pays de Sierentz) fût disputé mais nos valeureux joueurs n’ont pu résister à cette équipe U15 Excellence et ont perdu 2 à 0. Ils finissent 3ème de la poule.

La poule de nos 16-17 ans (U17) comportait 5 équipes, contre lesquelles il a été difficile de sortir du lot : matches perdus contre l’équipe belge d’Oliveo 2 à 1, puis contre les français de l’US Verfeuil 7 à 0 et les suisses Team Littoral Boudry 3 à 1. Le dernier match n’a pas pu être disputé, l’équipe allemande JFG Obere Saar ayant déclaré forfait. Nos U17 finissent 4ème leur poule.

Enfin notre équipe mixte U15-U17 n’a pas démérité malgré la jeunesse de certains joueurs : victoire 2 à 1 contre les hollandais  du VVIJ suivi d’un nul 1-1 contre les italiens de l’AS Valtenesi et 0-0 contre les allemands du SV Brake. Ils ont malheureusement chuté 1-0 au dernier match contre les allemands du FC Iserlohn, pour finir 3ème de leur poule.

Il faut féliciter les joueurs, qui par leur engagement et leur application  ont su élever leur niveau face à de très belles équipes et se montrer à la hauteur de l’évènement (en atteste le faible écart des résultats des matches se jouant sur des détails).

Les promenades en bord de mer, la soirée au bowling et le pique-nique  du retour sur la plage du Barcarès au pied du paquebot échoué Le Lydia ont aussi contribué à ce que la convivialité et la bonne humeur soient au programme de ce week-end sportif.

L’équipe organisatrice remercie les joueurs, les encadrants, les parents, le conseil d’administration du club et tous les bénévoles qui ont fait en sorte que ce projet sorte de l’eau et soit un minimum financé avec la mise en place des différentes d’animations.

Entente Sportive Cœur Hérault

Equipe Communication