8 mai 2018 à 15:26

Entraînement dans la bonne humeur des jeunes de l'IME Notre Dame de la Salette par nos U13

Dans la continuité de la saison dernière, Yannick Maïa - coach des U13 - avait à nouveau organisé ce mercredi 2 mai une rencontre entre son équipe et les jeunes en situation de handicap de l'IME Notre Dame de la Salette de Bédarieux. Une douzaine de jeunes de l'IME sont venus s'entraîner au stade de Fontés, coaché individuellement par 2 joueurs U13 qui jouaient  donc le rôle d'éducateur. La nouveauté cette année a été l'organisation des différents ateliers par nos jeunes  U13  (motricité, phase de jeu, tirs de précision, …), pour le plus grand bonheur de tous les joueurs : beaucoup d'échanges, d'entraide et  de rires ont  ponctué cette première partie de l'entrainement.

Le traditionnel match incluant les éducateurs de l'IME et ceux de l'ESC34 a clôturé cette belle après-midi de partage, avec glaces et gâteaux à la clé !

Cette après-midi  a été encore une fois très enrichissante pour tous les participants, tant au plan humain que sportif, et l'ESC34 avec l'IME souhaitent vivement que ces rencontres se renouvellent chaque année.

Un match retour est prévu à Bédarieux courant juin, la date restant à fixer.

Un grand merci à Yannick Maïa et son équipe pour leur implication sans faille, ainsi qu'à Alain, Cédric, Jérémie et Régina pour leur aide afin que cet échange reste inoubliable et perdure chaque année.

Béatrice Hass - Commission Communication